Qui suis-je ?

Nous sommes tous en recherche de bien-être durable. En même temps la vie se charge de nous mettre à l’épreuve !

Au travers de mes différentes expériences professionnelles (chef de projets informatiques, responsable de projets événementiels), j’ai connu le surmenage, la fatigue, les angoisses. De retour à la maison, c’est la 2ème vie qui commence avec les enfants !

Les périodes de chômage sont aussi des épreuves qu’il faut surmonter bien souvent seul. On perd vite le sommeil, la confiance en soi, on expérimente les remises en questions.

On sait maintenant que toutes ces épreuves de la vie ont un impact sur le corps (douleurs diverses du dos, maux de tête, de ventre, tendinites ou maladies…). Je l’ai expérimenté.

Comme tout le monde j’ai cherché mes solutions. La gym tonic pour « évacuer »… Le yoga que je pratique depuis bientôt 20 ans, qui permet de se détendre tout en tonifiant le corps harmonieusement, de se recentrer et de lâcher prise.

Le Reikibunseki® permet d’aller plus loin encore dans la détente, la connaissance de soi afin de retrouver un mieux-être naturel et durable. La résonnance de la relaxation méditative par le toucher permet une détente du corps et de l’esprit dans laquelle chacun à son rythme va chercher ses potentiels de mieux-être dans le but de pouvoir transformer son vécu conflictuel en vécu non conflictuel face aux mêmes situations : « Ce qui m’arrive est bien réel, pourquoi je le vis mal et comment je peux le vivre autrement ! »

Après en avoir expérimenté les bienfaits pour moi, je me suis formée à l’Institut de Reiki (formation professionnelle aux normes de qualité ISQ-OPQF attribuée par l’État). J’ai obtenu en 2014 le diplôme de praticienne en Reiki traditionnel et je pratique désormais le Reikibunseki® en cabinet.